Artiste peintre en Corse, je m'inspire très souvent de sa nature, de son caractère.
Un artiste peintre vivant en Corse est inévitablement attiré, conquis par sa lumière, ses mystères, son âme.
Ici, en Corse, un artiste peintre n'a, pour trouver son inspiration, qu'a fermer les yeux pour percevoir, sentir autour de lui la personnalité et le charme si particulier d'un pays plein de valeurs et de richesses naturelles.
Ma passion n'est pas de reproduire la réalité, mais d'écrire des sentiments et des émotions par le biais des formes et de la couleur.
Tout petit déjà, j'aimais prendre mes crayons de couleur pour dessiner, reproduire, créer, appréhender le monde à ma façon. Après des études générales assez mouvementées - les professeurs n'étant pas tous à la hauteur de mes aspirations - je trouve enfin ma vocation en poursuivant avec succès mes études aux Beaux-Arts à l'institut Saint-Luc de Tournai - Belgique.
Outre les matières générales, m'y furent enseignées les principales techniques des arts picturaux : peinture à l'huile, croquis, aquarelle, fusain... Des cours d'histoire et d'analyse de l'art me permirent de découvrir avec des yeux béats d'admiration bon nombre d'artistes peintres célèbres, de Bruggel, Van Eyck, Rubbens, Miro, Ernst... en passant au fond à droite par Picasso via Klimt, ainsi que d'appréhender leurs techniques, leurs compositions et la construction de leurs œuvres.
Mais après ces études, je fus bien obligé de gagner ma croûte comme tous dans ce bas monde réel. Après un cursus professionnel publicitaire bien rempli, je me réadonnais enfin à ma première passion : la peinture.
Aujourd'hui, le plus important pour moi est de se faire plaisir, même si la création artistique est une cruelle passion, et qu'en plus si cela peut faire plaisir à d'autres c'est encore mieux.
Et pour conclure, je félicite sincèrement ceux qui ont réussi à me lire tout ça jusqu'ici.
La Corse, joyaux naturel se dressant fièrement dans son écrin bleu méditerranéen, offre une richesse et une variété de paysages d’une exceptionnelle beauté.
Dense et composé de milliers d’espèces végétales, son maquis offre au fil des saisons d’harmonieux et subtils mélanges de formes, de parfums et de couleurs.
Authentique, envoûtante, aussi passionnante par ses reliefs que par sa flore, la Corse est tout simplement réservée aux amoureux de la vraie nature.
Souvent conquise, mais jamais soumise, elle a su au fil des siècles défendre et préserver jalousement, malgré de nombreuses convoitises, sa personnalité et son charme si particulier.
D’un accueil légendaire, l‘île de Beauté vous offre aujourd’hui le privilège de partager ses valeurs et ses richesses naturelles.
Il suffit d’être attentif et de comprendre, de voir, d’écouter, de sentir la Corse pour tomber sous son charme à tout jamais.